Hommage à Diane Dufresne

Les disques de la cordonnerie est la nouvelle maison de disques de Marc Pérusse et de Pierre Lachance. La cordonnerie supporte des artistes tels que Luc De Larochellière, Marie Denise Pelletier, Elie Dupuis et Thierry Bruyère. La cordonnerie s’implique également dans des projets spéciaux comme l’album hommage à Diane Dufresne.

Lorsqu’est née l’idée, il y a quelques mois, de rendre un hommage sur disque à Diane Dufresne, le premier artiste à se lancer a été Pierre Lapointe. Intitulé Intemporelle Diane Dufresne, l’album, qui a reçu l’aval de Diane Dufresne, permettra également d’entendre des chansons de la diva revisitées par Diane Tell, Ariane Moffatt, Catherine Major, Marie-Pierre Arthur, Alexandre Désilets, Marie Denise Pelletier, Charlotte Cardin et Roch Voisine.

Le premier extrait de l’album est à paraître le 13 novembre et est en prévente sur iTunes. Cet extrait, Un souvenir heureux va comme un gant à Pierre Lapointe, qui la rend avec justesse et pertinence, sans jamais forcer la note, selon la Maison. Les arrangements de guitare acoustique servent d’écrin à son interprétation lumineuse, toute en simplicité. 

Cet hommage est une idée originale d’Alain Des Ruisseaux (Bleu Nuit Musique), l’album est réalisé par le vétéran Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière) et paraît sous la nouvelle étiquette Les disques de la cordonnerie. La direction artistique a été confiée à Pierre Lachance.

Les disques de la cordonnerie.

diane-dufresne