Cuba la Belle

Un petit  séjour à Cuba en plein hiver est  vraiment  la chose la plus agréable qui soit. La mer omniprésente et la luxuriance de sa végétation nous font oublier les rigueurs de la Belle Province.

Mais, en plus de son climat tropical, Cuba nous enchante par son histoire. Une histoire riche qui nous donne l’envie de  l’approfondir. Les sites historiques sont nombreux comme le fort qui constituait une défense sûre sur la côte. A l’intérieur, on peut terminer la visite  en voyant l’exposition sur les phares.

La vieille ville, une des quinze municipalités qui forment La Havane, est pleine de charme. Elle fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Sur la place publique se dresse la Cathedral San Cristobal  de style baroque  construite à partir de 1748. L’endroit est unique grâce aux édifices de style baroque et néoclassique qui se côtoient. Les arcades, les grilles de fer forgé, les cours intérieures forment un ensemble harmonieux. Elle fut fondée par les Espagnols en 1519. L’Académie des sciences El  Capitolio, ainsi appelée parce qu’elle rappelle le Capitole de Washington, a été le siège du gouvernement avant la révolution de 1959.Un grand nombre de monuments, comme le Musée de la Révolution, sont pleins d’intérêt. Le Jardin Botanique recèle aussi des trésors comme des plantes primitives et des baobabs offerts par Madagascar. Et, bien sûr, on ne peut visiter Cuba sans faire le tour des hôtels et bars fréquentés par Ernest Hemingway

Je suis restée sur mon appétit et j’espère y retourner l’an prochain car j’ai encore beaucoup de merveilles à explorer.

cuba