Cet été, Cinémania convie les Montréalais pour des séances de cinéma gratuites, dans les parcs de la ville. Quatre dates et autant de lieux exceptionnels accueilleront les projections nocturnes de Elle l’adore de Jeanne Herry, Diplomatie de Volker Schlöndorff, Tristesse Club de Vincent Mariette et Sils Maria d’Olivier Assayas. L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir des incontournables du cinéma français contemporain.
Elle l’adore, comédie noire avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, suivant la fan d’un rocker prête à tout pour défendre son idole, ouvrira le bal dimanche 12 juillet, dès 21h au Parc Notre-Dame-de-Grâce. Le film, ayant remporté le Prix du Public TFO à Cinémania en 2014, sera présenté avec le concours du Cinéma NDG. Ce partenaire sera également associé à la projection de Tristesse Club, road-movie burlesque, samedi 8 août à 20h30 sur la pelouse du Parc Jean-Brillant. Ce film met en scène Laurent Lafitte, Vincent Macaigne et Ludivine Sagnier.
À l’occasion de la fête nationale française, mardi 14 juillet, le restaurant Renoir de l’hôtel Sofitel, partenaire principal de Cinémania, conviera le public à un tapis rouge sur sa terrasse dès 20h30, pour la projection du chef d’œuvre Diplomatie avec Niels Arestrup et André Dussollier (entrée gratuite). Cette déclaration d’amour à la ville de Paris menacée de destruction par les Nazis a remporté le Prix du Public Mel Hoppenheim de CINEMANIA en 2014. La soirée mêlera bouchées et cocktails sur commande, ainsi qu’animation musicale. Cette présentation est aussi rendue possible grâce au concours du Cinéma Beaubien.
Pour terminer la saison en beauté, la Place de la Paix, au cœur du Quartier des spectacles, accueillera la projection de Sils Maria, mardi 18 août à 21h, en collaboration avec la Société des Arts Technologiques (SAT). Le film met en vedette le duo choc Juliette Binoche et Kristen Stewart.
Cinémania
Du 5 au 15 novembre 2015
[Première édition, 29 juin.]