Diane Dufresne prête son nom à un centre d’art

Repentigny se dote d’un nouveau centre d’art et de création qui ouvrira ses portes cet automne et portera le nom de Diane Dufresne.

D’une superficie totale de 1 365m2, le nouvel édifice sera constitué d’une salle d’exposition d’une grande capacité d’accueil. On y présentera les œuvres d’artistes d’envergure régionale, nationale et même internationale. Le bâtiment contiendra une salle multifonctionnelle qui servira d’espace complémentaire lors d’expositions majeures. Celle-ci permettra d’accueillir des artistes en résidence de création dans les différentes disciplines des arts de la scène, en plus de servir également de salle de répétition pour les artistes de la région. Enfin, le nouveau centre renfermera un espace d’enseignement de la musique et de création musicale,  à l’initiative de la Commission scolaire des Affluents.

« Ce projet porteur d’avenir a été longuement réfléchi. Il a reçu un appui important de notre communauté d’affaires, de nos organismes et de notre communauté qui ont partagé notre vision; celle d’un lieu unique qui créera une nouvelle effervescence économique au centre-ville de Repentigny. Ce lieu fera rayonner notre ville. Il sera le théâtre de rencontres et d’échanges rassemblant toutes les générations. Et c’est là une  réalité qui est aujourd’hui à nos portes! », souligne la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps.

Le centre a été conçu le bâtiment par le réputé architecte réputé Maxime-Alexis Frappier. Le centre ouvrira ses portes le 4 novembre avec l’exposition : DDXL  présentée par Diane Dufresne et Richard Langevin.

Centre d’art et de création Diane-Dufresne
Ouverture le 4 novembre 2015

centre-diane-dufresne