Du 17 au 20 septembre, 20 camions de bouffe de rue et restaurants, reconnus pour leurs poutines originales, s’aligneront le long du Quai Jacques-Cartier au Vieux-Port de Montréal. Ils offriront aux visiteurs des variantes aussi étonnantes que gourmandes de ce plat national que l’on associe au Québec partout dans le monde.
Une édition automnale revisitée
Après une édition estivale, où on aura servi pas moins de 45 000 poutines par jour et utilisé plus de 5 000 kilos de fromage, c’est un nouveau Grand PoutineFest qui vient célébrer l’arrivée de l’automne. En plus de nouveaux chefs poutiniers et de nouvelles recettes, disponibles aussi en formule dégustation, les visiteurs pourront profiter d’un nouvel espace agrandi et plus fonctionnel grâce notamment à un système de gestion de file d’attente (billets « file rapide »).
En outre, Le Grand PoutineFest offrira de nouvelles activités mettant en avant toujours plus d’artistes et d’artisans québécois, de nouvelles attractions pour petits et grands ainsi que des performances musicales.
Au-delà de la poutine traditionnelle
Le menu de cette édition automnale du Grand PoutineFest sera on ne peut plus varié et appétissant. Les festivaliers pourront y déguster près de 40 poutines différentes proposées entre autres par le Frite Alors!, Le Smoking BBQ, The Upper Deck (venu de l’Ontario), sans compter les recettes exclusives du traiteur caribéen Seasoned Dreams et sa fameuse jerk poutine, du restaurant Green Papaya qui proposera des recettes inédites de poutines version thaï. Planète Poutine (détenteurs du record de la plus grosse poutine au monde) sera également de la fête avec leur poutine général Tao.
PoutineFest
Vieux-Port de Montréal
Du 17 au 20 septembre
[Photo : Wikipedia.]