Encan des aquarelles de Michel Tremblay

Malgré un talent certain, Michel Tremblay n’a jamais voulu se prendre trop au sérieux lorsqu’il s’agit de ses aquarelles. Tous les deux ans, depuis une quinzaine d’années, Michel Tremblay préfère les offrir gracieusement à des organismes à but non lucratif pour un encan. Cette année, c’est l’association des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) qui est l’heureuse élue. Fondée en 1991, l’association FCTMN s’applique à faire rayonner les femmes dans l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques en leur offrant des activités de réseautage et de développement professionnel et créatif pour les faire rayonnement.

Sous le titre Des îles pour vous, les filles!, l’encan se tiendra le 15 novembre 2015 au Centre Phi, de 13h30 à 18h30. Les invités pourront y découvrir la nouvelle production d’œuvres d’art d’un des plus grands écrivains québécois en compagnie de la complice de son œuvre théâtrale, la comédienne et porte-parole de l’évènement, Rita Lafontaine.

FCTMN a décidé de remettre une partie des revenus de l’encan à l’organisme Le Chaînon, une maison d’hébergement qui accueille et accompagne les femmes en difficulté depuis 1932.

Un peu plus de trois cents aquarelles seront mises en vente lors de l’évènement sous la forme d’un encan silencieux, d’un encan à la criée et de la vente d’œuvres à prix fixe. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

À la veille de son passage au Salon du livre, Michel Tremblay ouvrira les portes de son imaginaire sur une autre facette de son génie créatif. Un évènement à ne pas manquer pour tous les adeptes de l’œuvre de l’auteur et de l’art en général.

Des îles pour vous, les filles!
15 novembre 2015

Ouverture des portes et vente à prix fixe : 13h30
Encan silencieux: de 13h30 à 17h00
Encan à la criée: de 17h15 à 18h30

iles