Un poteau meurtrier ?

Une histoire incroyable est arrivée hier matin, mardi le 23 décembre, à 7 h sur la rue Sainte-Catherine dans le Village. Un chien, un molosse, lance un hurlement effroyable. Il s’effondre en tremblant de tout son corps.  Moins de 30 secondes plus tard, il est mort. Au fil de la journée, nous allons découvrir ce qui s’est passé.

On a installé dans le Village des poteaux décoratifs illuminés. Le chien en question a pissé sur un de ces poteaux, celui en face du magasin Fido – triste ironie. Il a alors reçu une décharge électrique mortelle. À au moins 2 reprises, d’autres chiens ont reçu un choc en passant près du même poteau. Le propriétaire de l’un des chiens nous a confirmé que ce dernier a bel et bien reçu une décharge électrique. Suite à sa plainte, des pompiers lui auraient répondu : « Vu que c’est un chien, on ne peut rien faire. »

Après cet incident qui a eu lieu vers 15 h, des policiers ont placé un cordon de sécurité autour du poteau puis des camions d’Hydro-Québec sont venus.

Incident isolé ? Négligence ? Incompétence ? Nous vous tiendrons au courant. D’ici là passez un joyeux temps des Fêtes.

[Mise à jour du 2 janvier 2015.]

L’électricité a été coupée sur le poteau. Il semble que le fil de prise de terre n’avait pas été posé. On peut remarquer sur la rue que quelques autres poteaux sont aussi sans électricité.

[Photo de Jean Chaîney : Le poteau en question.]

poteau