Un vélo électrique entièrement québécois

Dernièrement à l’Espace Infopresse, a été lancé un vélo électrique 100 % québécois. L’équipe était accompagnée du designer industriel de renommée internationale Michel Dallaire (BIXI, Grande bibliothèque BAnQ) et de plusieurs artistes.

Entièrement conçu et assemblé au Québec, le vélo électrique eVox se démarque par une technologie et un design unique. Le eVox est un vélo électrique, qui a été pensé en tenant compte de la réalité du cycliste. Le Design FiT (Fabrication intégrant la Technologie) permet d’avoir un vélo avec une console complètement intégrée, une batterie et un moteur discret et bien balancé au centre du cadre, pour une conduite naturelle. Le eVox, c’est la valeur sûre du vélo, combinée avec les avantages de l’électrique :

  • Recharge très rapide avec la Technologie FaST.
  • Système de propulsion sans friction le plus puissant au monde.
  • Entièrement conçu et assemblé au Québec.
  • Puissance inégalée dans les montées.

Fondé en 1977, Procycle est le plus important fabricant de bicyclettes haute performance au Canada. Établie à Saint-Georges-de-Beauce, l’entreprise possède également des bureaux et un centre R&D à North Vancouver, ainsi qu’un bureau à Montréal et à Shanghai. Procycle est présente au Canada, aux États-Unis et dans plus de 30 autres pays, sous les marques Miele, eVox et Rocky Mountain.

Le collectif d’artistes A’shop, spécialisé en peinture murale, « street art » et en esthétique urbaine, ont créé près d’une vingtaine d’œuvres d’art sous le thème « vernissage électrique ». Ces œuvres ont été vendues au profit de la Fondation canadienne des femmes. Près de 4 000 $ ont été amassés. La Fondation outille les femmes et les filles au Canada pour leur permettre d’échapper à la violence, de sortir de la pauvreté et d’avoir pleinement confiance en elles. Depuis 1991, la Fondation canadienne des femmes a investi plus de 40 millions de dollars en subventionnant plus de 1 200 programmes communautaires et la totalité des maisons d’hébergement pour femmes violentées au Canada.

Le vélo sera sur le marché en août prochain.

velo-1