Chambre de commerce gaie du Québec : les candidats

ccgq[Mise à jour du 18 juin 2014.] Selon nos informations,à la fermeture des mises en candidature, voici les candidats briguant les dix sièges vacants sur les quinze du conseil d’administration de la Chambre de commerce gaie du Québec. L’assemblée générale des membres aura lieu le 19 juin à l’hôtel W. Un candidat peut toutefois se présenter lors de cette assemblée si appuyé par quatre membres. Si d’autres candidats se présentent, veuillez nous écrire, il nous fera plaisir de les ajouter.

 Aumont-JF Jean-François Aumont

Entrepreneur et gestionnaire d’entreprise agroalimentaire et membre fondateur de Fierté agricole, Jean-François sait que le Québec est vaste et que la province bourdonne d’activités en dehors des métropoles. Comme avec les entreprises qu’il a su accompagner, il désire contribuer à faire en sorte que la CCGQ optimise ses ressources, en son sein et en collaboration avec les organismes partenaires en région.
 Bleau-G Guillaume Bleau

Entrepreneur et gestionnaire de projets, Guillaume Bleau a la fougue d’aborder des idées nouvelles et la sagesse d’appuyer ces idées d’un plan viable et exécutable avec les ressources disponibles. Pour avoir fréquenté la CCGQ durant maintenant 8 ans et avoir siégé au Conseil d’administration pendant près de 3 ans répartit sur 2 mandats, Guillaume a bien compris ce que les membres désirent obtenir de cet organisme. 
 Boudreau-C Charlie Boudreau

Fondatrice et directrice générale d’un festival de films LGBT des plus importants en Amérique du Nord depuis 27 ans, Charlie est un pilier important de la communauté dans toute sa diversité. Pour la CCGQ, elle veut donner une voix et augmenter la présence des femmes au sein de la Chambre. Elle désire aussi ouvrir la voie à la communauté anglophone comme vecteur de croissance pour la CCGQ.
 Charoy-P Paul Charoy

Expert en communication corporative et en relations publiques depuis plus de 27 ans, Paul est installé à Montréal depuis 5 ans. Au cours de sa carrière, il a travaillé des deux côtés de l’Atlantique et connait bien les cultures européenne et nord-américaine. Son objectif pour la CCGQ est de développer les services aux membres (formation, conseil, mentorat), seul garant de la fidélité de nos membres. Son deuxième objectif est de développer une chambre de commerce à l’échelle de la Province en poursuivant les efforts accomplis depuis plusieurs années pour ouvrir des antennes régionales dans tout le Québec.
 Pellerin-D Me Damien Pellerin

Entrepreneur et avocat au sein du cabinet qu’il a co-fondé avec Me Juliana Savitz, Me Damien Pellerin exerce principalement dans le domaine du litige civil et commercial, ainsi qu’en droit des affaires et corporatif. Son expertise dans ce domaine permettrait de s’assurer du respect des normes juridiques, le tout avec une approche juste, transparente et accessible.
 Pereira-D Daniel Pereira

Animateur, chroniqueur et journaliste de grande expérience sur les marchés portugais, brésiliens, espagnols et latino-américains, Daniel est un vif communicateur qui sait tisser des ponts avec une multitude de cultures. Son objectif pour la CCGQ est de rassembler une communauté d’affaires riche en diversité et créer un sentiment d’inclusion et d’appartenance à ce réseau d’affaires.
 Poitras-J Jonathan Poitras

Programmeur analyste pour une entreprise de solutions d’affaires, Jonathan est passionné de technologie au service des objectifs visés. Son ambition pour la CCGQ est que l’organisme développe une infrastructure technologique qui lui permette d’affirmer sa rigueur administrative et accomplir les besoins de services aux membres.
 Poulin-K Karine Poulin

Directrice de comptes en solutions informatiques,  Karine a une grande capacité d’organisation et se fait un point d’honneur d’offrir un service client de qualité. Pour la CCGQ, elle veut se montrer inclusive et ouverte à la diversité qu’amène la communauté transgenre au monde des affaires. Elle désire mettre en œuvre la promesse que l’offre de service soit de qualité et réponde aux besoins des membres.
 Souliere-C Constantino Soulière

Chargé de projet et récemment responsable du développement d’affaire et relation client pour la division des technologies d’une firme de Génie conseil, Constantino a à cœur la proximité d’une organisation envers la clientèle qu’elle dessert. Nouvellement arrivé à la CCGQ, il est motivé par la volonté d’être à l’écoute des membres et par le développement d’activités convenant à toutes les clientèles. Homoparent depuis 2013, il est passionné par le dossier de la conciliation travail-famille.
 Thibeault-Cote-V Vincent Thibeault-Côté

Travailleur et formateur dans le milieu de la santé avec une grande feuille de route en gouvernance d’entreprises et d’OBNL, Vincent connaît l’importance de chaque rôle sur un comité exécutif. Pour la CCGQ, il désire que l’organisme soit proactif, développe des nouvelles activités et que celles-ci soient plus diversifiées. Il a l’objectif de bien représenter la ville de Québec pour une chambre plus forte et plus unie partout en province.

[Site de la Chambre de commerce gaie du Québec.]