L’été dernier moi et mon copain habitions à Saint-Hyppolite, Un soir qu’on voulait manger de la pizza, une de nos copines de la place, Dominique nous suggéra un petit restaurent du coin, le Restaurant des Nations, ce fut le coup de foudre.
D’abord, l’endroit lui-même, bien décoré, moderne avec du personnel sympathique et, ce qui nous a le plus surpris, une clientèle diversifiée dont des LGBT. Sans oublier une très jolie terrasse.
Le Restaurant des Nations est le genre d’endroit qui ne s’affiche pas gai, mais qui par sa vocation se veut, entre le bistro et le restaurant, un lieu culturel avec des expositions, des spectacles et des soirées à thème, ça m’a rappelé un film des années 1990, une espèce de Bagdad Café.
Au printemps dernier, pris d’une fringale de pizza, moi et mon chum vivant à Montréal, nous sommes rappelées cet endroit, juste pour le kik de retrouver le goût. Nous sommes partis dans le Nord juste pour aller manger une pizza du Restaurant des Nations. Quand on leur a dit que nous étions venus spécialement pour leur pizza, la propriétaire et la serveuse étaient tellement contentes que nous sommes devenus un peu proche de cet endroit, un peu comme tout le monde qui le fréquente, y’a pas juste la bouffe ou l’alcool, y’a aussi du monde très avenant comme à un autre époque où les valeurs humaines avaient plus de place.
Je vais vous parler de Chantal la proprio, un ptit bout de femmes super gentille, qui est passionné par la cuisine, elle a étudié la cuisine française dans des grand restaurants avec des chefs, mais comme elle le dit, c’est pas dans une petit bistro de campagne que tu peux juste servir de la grande cuisine française. Mais tout de même elle en met au menu, si vous aller la voir, vous vous rendrez compte que c’est excellent. Chantal est une vraie entrepreneuse, ça fait 3 ans qu’elle tient son resto à bout de bras, elle travaille fort, Saint-Hyppolite ce n’est pas Montréal, par contre comme elle le dit fièrement, les choses s’améliorent de mois en mois. De plus en plus de gens viennent l’encourager et participer aux événements qu’elle organise, entre autres, nous somme heureux de lui trouver des artistes qui participent à ses activités. Présentement vous pouvez voir une exposition de Sylvain Bazinet, le 29 Juin, notre amie Franklyne y donne un spectacle. Venez voir et encourager Chantal et son personnel, je vous le garantie, vous aussi quand vous passerez dans le coin, le Restaurant des Nations va vite devenir un incontournable.