Le Festival d’été de Québec

festival-ete-qc-2Du 3 au 13 juillet 2014, la 47ème édition du Festival d’été de Québec battera son plein. 300 spectacles, 10 scènes, 11 jours de musique et plus d’un million de festivaliers font du Festival d’été de Québec un des plus importants événements musicaux au Canada. Début juillet, vedettes internationales et artistes émergents de tous styles se croisent pour un rendez-vous à l’ambiance unique au cœur du quartier historique de Québec.

Le Cœur du FEQ
Cette année le Festival vous propose un nouveau lieu de rencontre à Place George V : le Cœur du FEQ. Terrasse, animation, bar, aire de pique-nique, kiosques d’information. Des spectacles à tous les jours du Festival dès 17h sur la scène NRJ avec : Darryl Masih, Tous Azimuts, Whisky Legs, Angelz, Fire/Works, Fred McLovin et My Hidden Side.

Des ajouts
Dans le volet ElectroFEQ : à deadmau5, Robert DeLong et St Michel qui étaient déjà annoncés, s’ajoutent : POIRIER Feat. Face-T, Alvin Risk et la sensation californienne The Glitch Mob pour la soirée du 9 juillet sur les plaines d’Abraham.  D’un côté plus rock, ce sera nul autre que Third Eye Blind qui réchauffera la scène Bell des plaines d’Abraham en première partie de Bryan Adams. Finalement, DJ Marco G aura la tâche d’ouvrir les soirées de Lady Gaga, The Killers et Billy Joel.

Félix, je me souviens
Yann Perreau et Yves Duteil s’ajoutent à Diane Dufresne, Catherine Major, Radio Radio, Marie-Josée Lord, Joseph Rouleau, Misteur Valaire, Groovy Aardvark, Michel Rivard, Karim Ouellet pour le grand spectacle Félix, je me souviens. Cet hommage à Félix Leclerc est présenté en ouverture du Festival d’été de Québec, le jeudi 3 juillet sur la scène Bell des plaines d’Abraham.

Notez que Grand Corps Malade ne participera pas à ce spectacle. Nous le retrouverons cependant comme prévu, le samedi 5 juillet sur la scène Hydro-Québec de Place D’Youville.

Le 3 juillet, fêtons Québec sur les Plaines
Pour célébrer son 406e anniversaire, la ville de Québec en collaboration avec le Festival d’été de Québec, invitent les citoyens à venir pique-niquer sur les plaines d’Abraham, pour ensuite assister gratuitement au spectacle « Félix, je me souviens » et aux feux d’artifice présentés en fin de soirée. L’entrée sur le site sera gratuite de 16h à 18h pour le pique-nique, toutefois le laissez-passer du Festival sera obligatoire à partir de 18h.

[Site du Festival d’été de Québec.]