Looking, la nouvelle télésérie gaie

looking-sur-hbo-1J’ai regardé le premier épisode de Looking, une nouvelle série télévisée racontant l’histoire de jeunes gars gais dans la trentaine à San Francisco.

Tout d’abord, si vous aimez les clichés de la vie typique des gais de cette tranche d’âge, vous aimerez Looking. Les personnages sont mignons et attachants. Là où j’ai été un peu déçu, c’est que HBO ait misé pour cette première émission sur des clichés dans leurs scènes de sexe, deux pour un épisode de 30 minutes, ce qui est, à mon avis, déjà trop. Donc vous aurez droit à la traditionnelle scène dans les boisés d’un parc et la scène de trois gars de la construction qui s’envoient en l’air après leur journée de travail.

Les personnages

Patrick qui semble le personnage principal, romantique sympathique qui n’est pas sans me rappeler Michel dans Queer as Folks et qui travaille dans le milieu des jeux vidéo.

Augustin, en couple avec son copain, décide d’aller habiter avec lui sans réfléchir à ce que cela implique.

EnfDom qui lui enchaine les conquêtes avec des jeunots et qui commence à se poser des questions sur son futur.

En résumé

J’avoue que je me suis laissé embarquer par cet épisode et que j’attends de voir la suite avant de me faire une opinion définitive. Je suis quand même sûr que cette série aura un grand succès auprès de la communauté LGBT car elle fait partie des trop rares séries qui, même si elle est un peu clichée, reflète un partie de nos vie.

Longue vie à Looking et à ses sympathiques personnages.

Looking – Producteur : HBO – Diffusé le dimanche sur HBO Canada à 22h30.

NDLR : Vous pouvez visionner le premier épisode sur YouTube. Nous ne l’avons pas mis en ligne en raison de certaines scènes pour adultes. Vous pouvez copier-coller ce lien : http://youtu.be/r2QnA9bfFLA