Macklemore and Ryan Lewis : Libres et Égaux

macklemore-lewisLes Nations Unies ont annoncé que le duo hip-hop Macklemore and Ryan Lewis  se joignait à la campagne internationale Libres et Égaux  (Free & Equal) en tant que champions de l’égalité. Cette campagne vise à défendre les droits des LGBT à travers le monde.

Rappelons que l’homosexualité est passible d’emprisonnement dans 76 pays et de la peine de mort dans cinq d’entre eux.

Les rappeurs se joignent ainsi à Ricky Martin, à la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, l’actrice Celina Jaitly et Daniela Mercury, du Brésil.

« Nous sommes honorés de travailler avec les Nations Unies et Libres et Égaux afin d’aider à diffuser le message d’égalité et de respect. Ryan et moi avons toujours cru que les droits humains sont pour tous – sans exception », a affirmé Macklemore.

La campagne Libres et Égaux a été lancée par le haut-commissaire des Nations Unies aux droits humains, Navi Pillay, en Afrique du Sud en juillet dernier avec la participation, entre autres, de l’archevêque Desmond Tutu.

Les rappeurs avaient sorti en 2012 un clip, Same Love (Même amour). La chanson était en soutien à la proposition de référendum 74 dans l’État de Washington sur le mariage entre personnes de même sexe.

[Clip de Same Love – Sources : Pinknews et Free and Equal.]