Alors que l’on devrait célébrer la Journée internationale de la tolérance, plusieurs agressions homophobes ont été signalées dans le Village gay de Montréal ou aux alentours cette fin de semaine.
Selon le Journal de Montréal. À l’intersection du boulevard de Maisonneuve et de la rue Saint-Denis, huit hommes probablement éméchés ont agressé verbalement et au moins une femme aurait été agressée physiquement. Certains commentaires de lecteurs font frémir.
Selon TVA Nouvelles, Attendant le métro à la station Berri-UQAM vers 5h45 samedi matin, après une sortie entre copains ce week-end, un jeune homme de 22 ans s’est fait roué de coups et traité de «tapette».
Sur la Page Facebook de Pierre Perreault, ce dernier relate l’agression qu’un de ses amis a subie au Sky. «Mon ami Ni Ko s’est fait tabasser et voler samedi soir en sortant du SKY par deux jeunes blacks qui l’ont traité de tapette! Devant les yeux des agents de sécurité qui ne sont pas intervenus et l’ont même enjoint de quitter les lieux selon ses dires. »
[Voir : le Journal de Montréal, TVA Nouvelles, Page de Pierre Perrault.]