Bazoom emménage dans le Village

bureauVoilà c’est fait. Bazoom est rendu dans le Village gay de Montréal. Il partage dorénavant les locaux du 1307 rue Sainte-Catherine Est, suite 100, avec la Chambre de commerce gaie du Québec  et,  bientôt, le Conseil québécois LGBT.

Bazoom est maintenant membre de la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ). Fondée en 1997, la CCGQ est la deuxième plus ancienne et la plus grande chambre de commerce LGBT au Canada. La Chambre attire de nombreux adhérents de l’extérieur de la communauté LGBT de par son dynamisme, ses relations d’affaires et son implication dans des dossiers économiques. La CCGQ est un organisme sans but lucratif sans affiliation politique. Cette indépendance de pensée et d’action lui permet une approche objective dans les débats et les prises de décisions liés à des enjeux économiques et sociaux tant sur la scène locale, régionale, provinciale que nationale.


Fondé en 1993, anciennement la Table de concertation des lesbiennes et des gais du Québec, le Conseil québécois LGBT, quant à lui, vise à  répondre au besoin des communautés lesbiennes et gaies de se doter d’un organisme d’action sociopolitique visant la reconnaissance de leurs droits. Le Conseil organise le Gala Arc-en-Ciel. Le Gala vise à récompenser la contribution exceptionnelle des groupes communautaires et des personnes de partout au Québec qui ont marqué la communauté LGBT, à reconnaître leur travail et leur engagement. Il aura lieu le 19 octobre prochain. Nous en reparlerons.

Ce nouveau voisinage nous permettra, nous en sommes convaincus, de tisser de nouveaux liens dynamiques avec les acteurs importants de la communauté LGBT.

IMG_3859      IMG_3860      IMG_3863

[Site de la Chambre de commerce gaie du Québec. Site du Conseil québécois des LGBT. Site du Gala Arc-en-Ciel. Photos : le 5@7 de la Chambre de commerce gaie mercredi dernier au Sky.  Photographe :  Jonathan Poitras.]