Aux Trois Clefs

gabIl en faut de la persévérance et du courage pour partir sa micro-entreprise de nos jours. Et c’est de l’une d’entre elles dont je vais vous parler aujourd’hui, le Traiteur aux 3 clefs.

J’ai rencontré Gabrielle Vivier,  la propriétaire, pour la première fois l’été dernier en allant prendre un verre au Studio Backstage Une belle grande fille, gentille avec un sens de l’humour  un peu corrosif comme je l’aime. Ce qui m’a d’abord plu chez elle, c’est que nous partageons tous les deux un amour, non, une passion pour la cuisine qui est similaire.

Là où j’ai vraiment craqué, c’est quand j’ai appris qu’elle  avait sa cuisine dans la place et que  j’ai goûté pour la première fois son fameux grilled cheese au poulet au beurre. Non seulement le pain est fait maison, elle  utilise  du très bon fromage et, en plus, elle réussit à mélanger ce mets très américain avec cette saveur indienne qu’est le poulet au beurre, ce qui est à mon avis une petite merveille qui fond dans la bouche, la saveur du fromage coulant avec ce met indien épicé, juste à vous le décrire, j’en ai l’eau à la bouche.

bento-1Ce que j’aime Aux trois clefs, c’est que vous ne mangerez pas du pain, de la pâte à pizza, du pain nan ou toute autre sorte de pâtes venant d’un fournisseur. Gabrielle  le fait maison, elle m’a avoué que la pâte sous toutes ses formes était une de ses passions et qu’elle ne ratait jamais la chance d’en expérimenter une nouvelle.

La cuisine de Gabrielle Vivier est internationale. Elle aime  beaucoup la cuisine du Moyen-Orient et la cuisine  asiatique, du tajine au bentô en passant par la cuisine tibétaine. Elle s’approprie leurs traditions  pour nous les réinterpréter avec les ingrédients de saison qu’on retrouve  ici. Car Gabrielle a une philosophie par rapport à nourriture, elle ne ferait jamais manger quelque chose avec des additifs ou des saveurs artificielles à ses enfants ou à ses clients. Tout comme la cuisine de l’orient, la viande n’occupe pas la place principale dans une assiette, tout l’art de cette cuisine est une question d’équilibre entre les différentes catégories d’aliments.

Gabrielle est une liseuse  d’étiquettes. Lorsqu’elle  entre au marché,  étant maman de trois enfants, elle est beaucoup préoccupée par l’alimentation qu’elle leur procure et comme elle me la dit : l’héritage alimentaire qu’on laisse à ses enfants, va influencer toute leur vie, leur santé et celle de leurs descendants.

tarteGabrielle est mère de 3 beaux enfants et je me demande si le nom de son commerce, Aux 3 clefs, ne représente pas ses enfants ? Je vais lui demander la prochaine fois…

Je vous invite fortement à allez l’encourager si vous passez au Studio Backstage. De plus, Gabrielle lance un service de boîte à lunch où vous pouvez commander et aller chercher vos plats directement à sa cuisine. Ou encore, si vous êtes au centre-ville, elle  peut même faire la livraison. Que se soit pour le dîner, le souper, un buffet ou encore une réception, Aux trois clefs va vite devenir un endroit clé pour vous.