Une semaine avant la fin des inscriptions au festival Mtl en art

Le 17 avril prochain est la date butoir pour sinscrire à la « GaleRue dart » de Mtl en arts. L’événement tiendra sa seizième édition du 1er au 5 juillet prochain, toujours sur la portion piétonnière de la rue Sainte-Catherine Est.

En 2000, Paul Haince fonda le Festival des arts du Village afin de donner la chance à des artistes d’exposer sur la rue. Une idée qui lui était venue alors qu’il était aux États-Unis, où ces événements jouissent d’une certaine popularité. Transformé en Festival International de Montréal en Arts (FIMA) en 2006, l’événement s’est dégarni d’une partie de sa dénomination pour s’intituler simplement Mtl en Arts cette année.

En plus d’une galerie d’art à ciel ouvert, laquelle voit défiler 200 000 personnes en cinq jours, le festival propose une multitude d’événements connexes, de performances artistiques et de démonstrations de savoir-faire.

La GaleRue d’art déploiera 150 artistes sur plus d’un kilomètre de rue. Tout d’abord, place à la relève avec les artistes émergents, qui fouleront les kiosques mercredi et jeudi. Ils feront ensuite place aux artistes professionnels, qui exposeront du vendredi jusqu’au dimanche.

L’événement — unique en son genre à Montréal — orchestre annuellement une démystification et une démocratisation majeure des arts visuels. L’atmosphère conviviale et décontractée crée un terreau fertile pour l’échange et la rencontre grâce auquel le grand public se sensibilise et s’initie à l’art.

Mtl en arts est l’endroit idéal pour des artistes qui souhaitent diffuser leur travail. C’est un festival reconnu, qui attire autant les gens d’ici que les touristes, très présents dans la métropole durant la période des grands festivals.

À noter qu’on offre un excellent rabais pour le volet « Artistes émergents », et les places ne sont pas encore toutes envolées…

Passez le mot à vos proches qui aiment bien créer ! 

[Page Facebook – Site de Mtl en Arts.]

mtl-en-arts