Un ballet contre l’intimidation

La toute nouvelle création de Claude Caron, directeur artistique de Ballet Ouest, vous fera vivre le parcours du jeune Pinocchio à travers les écueils des amitiés digitales et la cyberintimidation, qui l’amènera à la prise en charge de sa propre destinée. Huit danseurs relatent une version moderne de ce conte classique devant un décor éblouissant de projections interactives multimédia.

Les danseurs de Pinocchio sont Solveig Chicoisne, Véronique Giasson, Janie Richard, Jonathan Loyer, François Richard et Amets Santxez-Munain, ainsi que les jeunes danseurs Mateo Picone (14 ans) et François Gagné (13 ans) qui ont interprété respectivement le Casse-Noisette et Fritz lors de la production de Casse-Noisette 2014.

Depuis 1984, les productions de Ballet Ouest de Montréal ont su emballer plus de 250 000 spectateurs. L’arrivée en 2010 d’un nouveau directeur artistique, Claude Caron, a permis à la compagnie de se renouveler et de redéfinir sa position dans le milieu de la danse. Le tout nouveau Casse-Noisette (2013), la nouvelle œuvre Couples (2014), et maintenant le spectacle jeune public Pinocchio constituent le début d’un temps nouveau pour la compagnie.

Le 28 mars 2015, à 14 h au Théâtre Outremont, 1248 avenue Bernard ouest, Outremont. Il y aura également une matinée scolaire le 27 mars à 10 h.

[Site du Ballet Ouest de Montréal.]

pinochio