Racine Rose

racinerosePour ma première chroni-que, j’ai choisi de vous présenter la formation émergeante, RACINE ROSE ! Ils ont croisé mon chemin lors de mon pas-sage à Granby. Moi à l’école et eux au Festival international de la chan-son de Granby, le soir venu tous se rejoignaient au pub du village pour un *open stage*!

Fondé par Francis Rose et Laurent Racine, d’où le nom de la formation!, ces deux amis d’enfance ont fait leur début dès l’âge de 15 ans et ont agrandi leur famille avec les années. Francis Rose (fils de la comédienne Micheline Lanctôt et du cinéaste Hubert-Yves Rose, donc frère du cinéaste Sébastien – Le Banquet), chanteur de la formation, écrit tous les textes. Amoureux des mots, il fait aussi sa maîtrise en littérature à l’UQAM.

Leur rock, psychédélique s’inspire entre autres des années 60 et 70. Sur scène, nous pouvons remarquer un Morisson en émergence. Ils se produisent  régulièrement à l’Inspecteur Épingle et comptent maintenant à leur actif deux albums. Vous pouvez maintenant les suivre sur leurs sites, Racine Rose, RacineRose Bandcamp et sur Facebook.

[Annick Leclerc est membre du groupe Soleil de fou. Voir notre reportage sur Annick.]