Pednò pour les 10 ans de la Galerie Dentaire

Bardot-par-Stephane-Pedno--Blog-Bagnaud-C’est ce mois de novembre que la Galerie Dentaire fête ses 10 ans d’existence — et ce dans son nouvel espace ! Pour célébrer sa première décade, la galerie sera tapissée des tableaux de la toute dernière exposition de l’artiste montréalais Stéphane Pednò.

La galerie Dentaire est une galerie d’art dans un centre de dentisterie et de soins corporels. Ça vous semble inusité ? En fait, le concept unique de la galerie dentaire permet de réunir sous le même toit une galerie d’exposition, une clinique dentaire et un espace bien-être. Depuis 10 ans, l’établissement de la rue Amherst à Montréal présente des artistes visuels parmi les plus influents. On y a vu passer plus d’une centaine d’expositions, dont, entre autres, Yvon Goulet, Micheal Alago, Peter Flynch, Daniel Barkley, Jean Chaîney, Ian Gamache, Inked Kenny, Lilas Garcys, Joseph Chopin, Jean-Pascal Fournier, Hélène Cenedese, Cédric Taillon, Sandra Chevrier et les expositions ArtSida de l’ACCM. La galerie Dentaire est très active dans le milieu artistique et LGBT, en plus d’être commanditaire pour plusieurs événements.

Depuis peu la galerie Dentaire est déménagée dans un nouvel espace plus spacieux et plus dynamique afin de mieux desservir sa clientèle et agrandir la galerie. Le lieu polyvalent a accueilli en préouverture cet été le « donjon Décover » lors duquel une quarantaine d’artistes  redécoraient chaque pièce du sous-sol — prévues pour être rénovées. L’événement a attiré pas moins de 1300 personnes à la seule soirée d’inauguration.

Pour fêter les dix ans, on a fait appel à l’artiste montréalais Stéphane Pednò. Pednò est reconnu pour ses visages lissés, au fini propre et brillant, ainsi que pour ses portraits criants de réalisme : comme ceux qu’il a fait de Marlon Brando, d’Elvis Presley, de Sophia Loren, Geneviève Borne et de Brigitte Bardot. D’ailleurs, Mme Bardot, après avoir vu un portrait d’elle peint par Pednò, a tenu à lui écrire une lettre pour l’en remercier. Suite à 3 lettres échangées, il a été décidé de mettre une toile en encan, le soir du vernissage, au profit de la fondation Brigitte Bardot.

« Pednò parvient à atteindre une certaine maturité stylistique de par une affirmation de son style unique, magnétique et percutant. » lit-on dans le communiqué que la galerie D nous a fait parvenir. Il est à souligner que son travail s’est vendu dans plusieurs pays et a été sujet de nombreuses expositions. Cette fois, l’artiste nous présentera une nouvelle collection toute fraîchement sortie de l’atelier.

Une soirée « glam » tiendra lieu de vernissage le samedi 9 novembre prochain, de 17h à 22h. L’espace Dentaire invite tout le monde à venir profiter de la compagnie, du vin et de la bonne musique ! Sortez boas, tuxedos et brillants, venez admirer les œuvres et les diverses performances in situ prévues pour la soirée.

[Photo : Pednò – Actualités de B.B. – Une toile de cette série sera à l’encan au profit de la Fondation Brigitte Bardot]

Galerie D 1200 Rue Amherst, Montréal, QC H2L 3K8 (514) 523-5535 claire@galeriedentaire.com