Patricia Klimov

Pat

[Première publication - 8 juillet.]

Artiste autodidacte bien connue sur la scène montréalaise des arts visuels, Patricia Klimov a développé son style auprès de son mentor, Ann Van Mierlo et en participant à de nombreux ateliers de modèles vivants.

Son médium de prédilection est l’acrylique mais elle touche aussi à l’huile et à l’encre pour ses dessins. Ses visages aux yeux particulièrement expressifs expriment la dualité qui nous habite, entre douceur et tristesse.

Dernièrement, elle s’attaquait à une nouvelle série qui intègre le papier brut à des personnages peints à l’acrylique.

La musique, particulièrement le Dark techno, l’accompagne dans son processus de création, ce qui l’a amenée à rencontrer des DJ européens qui ont illustré des podcasts de dessins d’un monde apocalyptique bien à elle.

On l’a retrouve souvent improvisant devant public, en solo ou en duo avec l’auteur de ses lignes, sous le pseudonyme PatHoma, lors d’événements artistiques tels le VIP (Virus d’Improvisation Picturale) ou les Beaux Dégâts des Foufounes Électriques.

Parmi les distinctions qu’elle a reçues, mentionnons le premier prix et le prix du public à St-Constant en 2007, le deuxième prix à l’expo Art pour tous du Musée des beaux-arts de St-Hilaire la même année.

Sa toile l’Ensorceleuse a illustré la jaquette du roman de Simone Piuze, Blue Tango aux Éditions Triptyque.
[Photos : © Homa Urbain]

tab-2

Fragile
Acrylique sur masonite
60 x 90 cm

tab-1

Silent words
Acrylique et papier brun sur canevas
30 x 36 in.

Si vous désirez connaître mieux son travail je vous invite à rejoindre sa page fan sur Facebook.
PATRICIA KLIMOV