OUMF !

oumfInitiative de la Société de développement du Quartier latin, le Festival d’art émergent en est à sa troisième année d’existence.

En musique ce soir et demain, des spectacles gratuits. Le vendredi 6 septembre vous pourrez entendre Jesus-lesfilles, Ponctuation, The Death Set et Duchess Says.Finalement, Ain’t Not Love, Tommy Kruise et Lunice prendront d’assaut la scène pour un samedi électro qui se terminera avec le DJ Set de Radio Radio.

En formule 5 à 7, une visite guidée vous permettra de découvrir les 7 murales qui maquillent le Quartier latin. Avec la complicité d’artistes invités, les festivaliers de tous âges sont invités à laisser libre cours à leur créativité à la gouache ou à la craie, en dessins ou en mots. Rendez-vous angle Saint-Denis et Ontario.

Les arts de la rue seront présents avec Manon fait de la danse et sa chorégraphie, Blue Mushrooms Sircus Psyshow et  Nomadsurbains.

Pour souligner ses 50 ans, la Cinémathèque québécoise présente 4 films d’amour à la salle Claude Jutra : The Apprenticeship of Duddy Kravitz, Les Parapluies de Cherbourg, Un homme et son péché et Autant en Emporte le vent. Ces films seront chacun précédés d’une des Courtes histoires d’amour, court-métrages réalisés dans le cadre de OUMF.

La Discothèque Silencieusevous invite à participer à une performance unique, ludique et rafraîchissante. Portez un casque d’écoute sans fil et laissez-vous emporter sur la piste de danse par la musique en direct de D.J. Jacqueline et ses assistants. La place se transformera alors en chorégraphie silencieuse pour les passants, le vendredi et samedi, entre 18 h00 et 20 h00.

Le concours de break dance arrive avec un nouveau concept de qualifications dans trois catégories d’âge. En collaboration avec le Quartier latin et Tribu Experientiel le concours sera animé par Scary Harry et par DJ Benny Lava en musique, vendredi en soirée, les inscriptions se font sur place.

Le tout se déroule autour de la rue Saint-Denis entre Sainte-Catherine et Ontario.

Jusqu’au 7 septembre. Site du Festival d’art émergent.