Musique : Je m’obstine et signe

barette martinMardi 26 novembre dernier, au Quai des Brumes, que j’ai eu l’honneur d’assister au lancement d’album de Martin Barrette (fils de Michel Barrette humoriste).

C’est dans un style plutôt manouche et festif que se dirige ce jeune auteur, compositeur, interprète. Réalisé par Caroline Meunier et Martin lui-même, l’album : Je m’obstine et signe fut enregistré et mixé au studio Multisons, par le célèbre Glen Robinson (Viovod, Ozzy Osbourne, Éric Lapointe).

Martin Barrette  est accompagné à l’accordéon par Caroline Meunier, clarinette, Jean-Denis Levasseur, contrebasse et basse électrique, André Dédé Vender (anciennement des Colocs), percussions, Josiane Laporte et au piano par Lucie Cauchon. On retrouve aussi du banjo, trombone et guitare manouche. Un lancement haut en couleur, pour un jeune homme très coloré, il s’inspire de gens aussi diversifiés que Syd Barrett ( Pink Flod) et de Plume Latraverse. Avec son premier extrait radio : Tout rime avec bière, l’album Je m’obstine et signe arrive juste à temps pour les Fêtes.

Bonne écoute à tous Annick xx

[Pour écouter Martin Barrette.]