Mosaïcultures, mes amours !

MosaiculturesLe Jardin botanique de  Montréal  présente les Mosaïcultures internationales. Quelles merveilles! Le génie, la créativité et l’expertise sont réunis pour faire réfléchir à la beauté de la nature et à sa préservation. En entrant, nous voyons une œuvre malgache : A la queue leu-leu. Cinq lémuriens se suivent. C’est malheureusement une espèce menacée mais j’ai aimé l’humour de la présentation.   L’homme qui plantait des arbres (Montréal), Fragiles grenouilles (Atlanta) Une histoire vraie (Shanghai), Les sangliers de l’île de Sally et Le cheval blanc d’Uffington (Angleterre) nous présentent des thèmes variés et bien traités. Le Japon avec  Hamamatsu, ville créative : symbiose de l’homme et de la nature tournée vers l’avenir  est une magnifique réalisation avec son piano gigantesque. La splendide  Terre-mère, œuvre autochtone réalisée à Montréal m’a enchantée. Parmi les œuvres autochtones, il y a aussi  Les esprits de la forêt qui nous plongent dans la spiritualité des Premières nations. Beijing avec son merveilleux Planter des  platanes pour attirer le Phénix nous va droit au cœur.

Les différents quartiers de Montréal ont aussi produit des œuvres qui reflètent  les idéaux qu’ils visent pour protéger leur environnement : Ville-Marie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Petite-Patrie, Verdun. La ville de  Val d’Or  présente Non loin de la Cité de l’or  œuvres créées par les élèves du primaire sous la direction de Madame Pierrette Lambert. Certaines œuvres se démarquent un peu de la mosaïculture comme Les sangliers de l’île de Sally et Espoir et Odyssée (Angleterre) sont remarquables par leur à-propos et l’utilisation des matériaux recyclés. Kamagra Oral Jelly sans ordonnance – prix. Super Kamagra. Achat a Paris.

Je ne peux nommer ici tous les exposants, mais je peux témoigner  de la beauté et de la poésie de toutes les œuvres. Je suis restée quatre heures à admirer  et assimiler les pensées que nous livrent tous ces créateurs et j’ai compris que le beau  peut réunir tous les peuples.

Site de Mosaïcultures.