Marcie ! Un nom à retenir

marcieC’est mardi le 12 novembre dernier dans le cadre des Coups de cœur francophone, au Cabaret du Lion D’Or que se produisait cette magi-cienne de la langue française, qui peut même chanter en allemand (digne d’une Grande Barbara), ainsi qu’en espagnol! Sur scène Marcie, accompagnée de Ludo Pin à la guitare, Simon Dolan à la basse et contrebasse ainsi que Mathieu Vezio à la batterie, nous ont emportés dans un univers ou seule Marcie peut nous en dépeindre les couleurs.

Native du Saguenay Lac St-Jean, Marcie prend 10 ans de formation à la guitare avant de se produire devant public. En 2009 elle se mérite la Bourse Objectif Scène et participe à la Bourse Rideau en 2010. Elle se voit partager la scène du Petit Champlain à Québec avec Luc De Larochellière et elle gagne aussi le prix d’auteur, compositeur, interprète au Festival de la Chanson de St-Ambroise.

C’est en 2010, que j’ai pu connaitre ce bout de femme adorable et attachante à L’École Nationale de la Chanson de Granby. Un an de pur bonheur à ses côtés. En 2012, Marcie se mérite 5 prix à Petite Vallée et se retrouve finaliste aux Francouvertes en 2013. Année marquante pour cette jeune chanteuse, car c’est le lancement de son premier album.

À absolument découvrir car bientôt, c’est le monde entier qui se l’arrachera! Merci à cette grande dame qu’est Marcie, pour sa voix et son univers.

[Photo © Dumais Photos – Écoutez des extraits sur le site de Francofolies. Marcie sur BandCamp.]