Cinéma : Louis Cyr bat des records

louis cyrAprès 10 semaines, le film Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, réalisé par Daniel Roby, produit par Christian Larouche, continue sur sa belle lancée et franchi le cap du 4 millions de dollars au box-office. Il devient ainsi le film québécois le plus populaire depuis la comédie De père en flic, sortie à l’été 2009.

Ce drame biographique produit par Christian Larouche (Les Pee-wee 3D, Gerry, Les 3 p’tits cochons) avec la collaboration de Caroline Héroux et Stéphanie Héroux (Lance et Compte : le film, Sur le rythme, À vos marques party I & II), réalisé par Daniel Roby (Funkytown, Peau blanche), scénarisé par Sylvain Guy (Détour, Liste noire) relatant le destin de ce héros mythique qui a marqué l’histoire.

Le film met en vedette Antoine Bertrand dans le rôle titre, ainsi que Guillaume Cyr (Horace Barré), Rose-Maïté Erkoreka (Mélina Comtois-Cyr), Gilbert Sicotte (Gustave Lambert), Marilyn Castonguay (Marie-Amélina Cyr) et l’acteur canadien Gil Bellows (Fox – Richard Kyle).

Louis Cyr est un être d’exception qui fut catapulté dans la Légende grâce à ses nombreux exploits. Il s’agit non seulement de l’histoire de ce héros mythique, mais également de l’histoire d’un homme extrêmement vulnérable, un homme qui a surmonté plusieurs combats dont les plus durs se sont tenus hors de l’arène sportive.

Le film est distribué par les Films Christal (sous-distribution Les Films Séville) et est à l’affiche partout au Québec depuis le 12 juillet 2013.

Page internet de Louis Cyr, le film.

Biographie de Louis Cyr.