Les Francos, 30 ans déjà !

Hier était dévoilée la programmation de la 30ème édition des Francos de Montréal. Comme chaque année, le festival célèbre la chanson francophone dans tous les styles.

Plusieurs hommages marquent cette édition. Notre pianiste au destin tragique, André Mathieu, sera honoré à l’occasion du 50ème anniversaire de son décès, à l’âge de 39 ans. Pour l’occasion, Alain Lefebvre sera accompagné par l’Orchestre de la Francophonie et par ses invités, Diane Dufresne, Marc Labrèche et Catherine Major. Soulignons aussi les hommages aux grands de la chanson, La Renarde, sur les traces de Pauline Julien, Jacques Brel Symphonique et Sur  la lune, souvenirs de  Claude Léveillée.

On retrouve un beau mélange de vétérans et d’artistes de la relève. Entre autres, le retour de Claude Dubois, Catherine Ringer (Les Rita Mitsouko), Grand Corps Malade, Rock Voisine dans l’intimité de la cinquième salle de la Place des Arts, Arthur H, le phénomène Hubert Lenoir, Andréanne A. Malette, Dubmatique, Florent Vollant, Mara Tremblay et j’en passe.

De belles soirées en perspective.

Les Francos de Montréal
Du 8 au 17 juin 2018

francos