Les dix heures de poésie !

Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal,  le 28 février 2015, au Verre Bouteille, la chanteuse et actrice québécoise Chloé Sainte-Marie, ainsi que le poète et chroniqueur Bertrand Laverdure invitent tous les amateurs du 5e art à un marathon de poésie illuminant sur scène l’ensemble des comédiens et artistes québécois sensibles à la prose. La mise en relief de leurs caractères lyriques croisera les crachas d’étoiles de Marie-Marine Lévesque dans l’ambiance feutrée du Verre Bouteille.

Les Dix Heures de Poésie est un marathon d’expression poétique qui s’inscrit avant tout dans une optique de démocratisation de la culture, offrant un carrefour pour les poètes émergents et les éditeurs québécois, afin de les encourager à tisser des liens dans un lieu commun, sous des airs festifs et jazzés, tout en partageant leur passion à un public ouvert au 5e art.

Cet événement se distingue des autres festivals de poésie au Québec, car il fait la promotion de l’art poétique sous toutes ses formes (prose, poésie et Spoken Word) et coutures (anglais et français), car le caractère unique de Montréal s’exprime avec ou sans accent !

Ce nouvel événement permet de diversifier l’offre de La Nuit Blanche en ajoutant au programme une touche poétique éclairante sur des notes jazzées. Cet événement aspire à devenir un rempart annuel à l’historique Nuit de la poésie.

PROGRAMME complet du 28 février 2015
La contribution volontaire suggérée sera de 5 $.

10heurespoésie