Studio 4645 : une galerie d’art et un salon de coiffure dans un même espace

4645

Un tout nouvel atelier liant coiffure et œuvres d’art ouvre ses portes au 4645 avenue Papineau à Montréal.

Ce projet conjoint est né de la volonté d’un couple de passer plus de temps ensemble tout en continuant à faire ce qu’ils aiment. Depuis 23 ans, Jean-Marie Bergeron et Guy Tremblay partagent leur vie ensemble. Médecin vétérinaire de profession, M. Bergeron s’adonne à la peinture depuis 25 ans. Son conjoint, monsieur Guy Tremblay, a fait une carrière de coiffeur chez Lise Watier.

Revenant de Québec en 2012, où ils étaient depuis 2006, pour s’installer à Montréal, ils souhaitent très tôt s’occuper à un projet, étant tous les deux à la retraite. C’est alors que l’idée de fonder un salon de coiffure dans une galerie d’art — ce qui leur permettrait de continuer à faire ce qu’ils aiment ensemble — leur est venue à l’esprit. Un peu plus tard est né le Studio 4645.

Le couple n’en est pas à ses premiers pas en arts visuels. Ils ont déjà ouvert un atelier d’art en 2001-2002, tout près de galerie Dentaire sur Amherst. « Ça très bien été, ça été un beau projet » se rappelle monsieur Bergeron.

Une ouverture festive aura lieu le dimanche 1er décembre, de 13 h à 17 h. Vous pourrez admirer le travail de monsieur Bergeron. Tous sont les bienvenus.

On invite les artistes à soumettre leurs dossiers pour exposer leurs œuvres au Studio 4645. L’endroit dispose d’une belle luminosité et il est situé près de l’avenue Mont-Royal. Vous pouvez envoyer vos dossiers au courriel mentionné en fin d’article. Vous pourrez également visiter leur site internet qui sera prêt dans deux semaines.  

Le salon de coiffure est ouvert du mercredi au di-manche. De 11 h à 19 h les mercredis, jeudis et vendredis. Puis de 11 h à 17 h les samedis et les dimanches. Les lundis et mardis, le studio sera fermé.  

Studio 4645
4645 Papineau, Montréal QC
H2V 1V4
438-384-4645
Courriel

www.atelier4645.com