L’automne à l’usine C

Pour ses 20 ans l’Usine C, par le biais de sa directrice artistique, Danièle de Fontenay, présente sa nouvelle saison en théâtre et en danse.

Théâtre

Les armoires normandes
Du 21 au 23 septembre 2016

Avec ces scènes de vie conjugale complètement dézinguées, les Chiens de Navarre tiennent l’intimité de leurs contemporains par la jugulaire. Partant du principe que l’homme est un animal comme les autres, avec la bêtise en plus, Meurisse et sa meute charcutent le meilleur et surtout le pire de nos relations affectives. 

Macbeth
Du 29 novembre au 7 décembre 2016

En reprise à la demande générale, l’adaptation du classique  de Shakespeare, le Macbeth d’Angela Konrad frappe par sa puissante « tradaptation » québécoise de Michel Garneau et sa touche rock décoiffante. Enhardis par les prédictions de trois sorcières, Macbeth et Lady Macbeth plongent dans l’engrenage du pouvoir, se retrouvant coincés entre leur désir destructeur et leur morale.

Danse

Hunter
Du 13 au 15 octobre 2016

Dans ce solo fascinant, Meg Stuart figure acclamée de la danse contemporaine, sonde les abysses de son propre corps comme s’il s’agissait d’archives vivantes, à la recherche des voix, des influences, des événements ou des objets qui l’ont façonnée en tant qu’individu et en tant qu’artiste. 

Actoral / Montréal
Du 25 octobre au 5 novembre 2016

L’Usine C (Montréal) et Actoral (Marseille) s’associent pour présenter la deuxième édition du festival international des arts et des écritures contemporaines : Actoral / Montréal du 25 octobre au 5 novembre 2016.

À la douleur que j’ai
Du 23 au 26 novembre 2016

Emblème de la jeune création contemporaine, Virginie Brunelle prend à bras le corps cette émotion brute et sauvage qu’est la douleur. Au travers d’une poésie amère et corrosive, la chorégraphe s’interroge sur l’inachevé et explore l’action soutenue de la douleur, cette épine au cœur qui finit par devenir aussi intangible qu’un souvenir. 

Usine C
1345, avenue Lalonde

Montréal (QC) H2L 5A9
Billetterie : Du mardi au samedi, de 12h à 18h.

usine-c