Lancement de livre : Les Raconteurs, tome 1

RACONTEURCe dimanche 17 novembre 2013, aura lieu le lancement, au Bistro de Paris de 18 h à 22 h, du premier tome du livre « Les Raconteurs » qui a un thème tout à fait corrélé : « la naissance ». Un collectif de 13 auteurs de la relève du Québec. Ce livre promet beaucoup. Pour l’événement la maison d’édi-tion est fière de s’associer à la fondation Jasmin Roy.

Shamane Urbain, Catherine Ouellet-Simard, Maureen Way, Réal Lavigne, Pascale Bérubé, Yvon Jean, Gabrielle Tremblay, Jean Lavigne, Élise-Anne Poliquin, Rolande Bergeron, Laila Ait Bouchba, Marie-France Lavallée, Chantal Desmarais, voici la belle brochette d’auteurs qui publient dans ce nouveau livre d’Empire Desmarais Lavigne Maison d’Édition.

Totalement libre, ce livre contient des nouvelles, des récits et de la poésie. Il y a de la place autant pour la prose que pour le vers. Avec des auteurs tels qu’Yvon Jean, Pascale Bérubé et Gabrielle Tremblay, on est en droit d’espérer quelque chose d’original et de frais.

Lors de la soirée de lancement, des billets seront en vente pour des concours qui auront lieu tout au long de la soirée. Concours où ils pourront gagner un prix de présence de 200 $ et des œuvres visuelles des artistes Martine Allard, Yella Yellen, Lynda Blanchette, André Trahan, Jean Lavigne ainsi que celles de G.A de Homa et de Patricia Klimov qui peindront sur place. Toutes les sommes récupérées lors des concours seront remises à la Fondation Jasmin-Roy qui lutte contre l’intimidation en milieu scolaire.

Les 13 auteurs seront sur les lieux pour faire des dédicaces et déclameront de leurs textes au son du violon de madame Marie-Neige Lavigne et de la guitare de monsieur Guy Boucher.

« Les Raconteurs, tome 1 », avec les auteurs qui y figurent, est certainement l’événement de littérature underground de l’automne. Une belle énergie.  

Lancement du tome 1 des Raconteurs
Bistro de Paris, 4536 rue St-Denis
Montréal, QC
17 novembre 2013, 18 h à 22 h

Site de la Fondation Jasmin Roy.