Journées de la culture à Laval

Guy PierreLa  Ville de Laval nous propose des visites aussi intéressantes que diversifiées. Un atelier de mangas nous présente Le visage et ses éléments dans deux bibliothè-ques : Emile- Nelligan et Germaine- Guèvremont. On y donne des ateliers de dessin. Les Artistes de la Renaissance nous offre une exposition et un atelier de peinture acrylique. Nous sommes aussi invités à un atelier de marionnettes articulées en deux dimensions et à une initiation à la BD.  A l’atelier de Claire-Marie Gosselin, nous avons aussi une initiation à la peinture tonale et des démonstrations de tissage par les Tisserins de Laval.

En sculpture, nous sommes choyés cette année. Elever la famille, œuvre monumentale de l’artiste Guy Pierre  sera dévoilée et finie sous nos yeux au Centre-jeunesse de Laval. Quant à l’Atelier de sculpture 213 dont j’ai fait partie  pendant de nombreuses années, il nous invite à visiter  l’atelier et la galerie. De plus, vingt-deux sculpteurs se relaieront par groupe de deux chez J.C.Perreault et travailleront sur place. Histoire de tester l’intérêt des clients!

Ce sera une fin-de-semaine très animée. Il y a évidemment beaucoup d’autres activités. J’espère que les Lavallois et leurs invités seront charmés par toutes ces expositions.

[Site des Journées de la culture. Photo : Élever sa famille de Guy Pierre.]