Jardins de lumière

jardins de lumièreEspace pour la vie présente, pour la deuxième année consécutive Jardins de lumière qui nous entraîne dans la féerie des lanternes chinoises et dans le calme du jardin japonais. Inspirés par le climat humide de la forêt tropicale, les artisans de La magie des Lanternes nous font apprécier la beauté de la nature et nous invitent à la préserver. C’est un univers vibrant où tout nous convie  à la fête : les personnages gracieux, les animaux, les plantes. Au milieu du lac, le figuier étrangleur s’étale. Il retourne ses branches dans la terre et les ressort plus loin  pour s’étendre indéfiniment.  Le tigre, le paon, les poissons, mille détails qui nous rapproche de la Chine et nous fait goûter à la poésie de ce peuple.  La foule se bouscule un peu et l’air est plein d’effervescence.

Nous continuons notre chemin vers le Jardin japonais. Là, l’atmosphère est tout autre. Par un éclairage subtil, on met en valeur les beautés du site lui-même. Seuls les jeux de lumière  nous font admirer,  ici,  un bouquet d’arbres, là, un gros rocher, un pont, une cascade. C’est féerique et très zen. Nous  déambulons lentement, parlons à voix basse et sommes portés à la méditation.

C’est magnifique, nous sommes dans deux univers  différents  où nous  éprouvons toute une gamme d’émotions.  Il faut  aller visiter ces beaux jardins avant qu’il ne fasse trop froid et… chaussez-vous bien!

[Espace pour la vie – Jardins de lumière].