FNC : des projections gratuites

FNCDans le cadre du Festival du nouveau Cinéma, le public aura droit à quatre projections gratuites de classiques du cinéma au Parterre du Quartier des spectacles. Des classiques à revisiter ou à découvrir.

pink flyod pompeiPink Floyd: Live at Pompeii, de Adrian Maben (1972). Le réalisateur Adrian Maben viendra présenter la copie restaurée de son film musical. Le  film est la captation d’un concert donné par le mythique groupe de rock progressif dans l’amphithéâtre (sans spectateurs) de Pompéi. Un classique de l’ère psychédélique. Jeudi le 10 octobre 19h.

lolaLola, de Jacques Demy (1961). Le premier film de Jacques Demy, mettant en vedette Anouk Aimée en danseuse de cabaret. « Premier enchantement de Jacques Demy, Lola distille l’élégance et la mélancolie qui sont, déjà, l’empreinte délicate d’un style. » (Arte). Vendredi le 11 octobre 19h.

chuteLa chute de la maison Usher, de Jean Epstein (1928). Film d’horreur de l’avant-gardiste français Jean Epstein, tiré de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe. Allan vient au secours de son ami Roderick Usher, qui vit dans une maison où règne une atmosphère étrange. La puissance du noir et blanc sert bien ce classique du cinéma muet qui sera  projeté samedi le 12 à 19h.

bon bruteLe Bon, la brute et le truand, de Sergio Leone (1966). Le western-spaghetti de Sergio Leone, en version anglaise sous-titrée français, sera programmé dans le cadre de la rétrospective Projet Django, en collaboration avec le festival Fantasia. Dimanche 13 octobre 18h30.

Vous pouvez aussi visionner en ligne plusieurs courts métrages sur le site du festival.

[Le Festival du nouveau Cinéma se déroulera du 9 au 20 octobre 2013.]