Décès de l’acteur Daniel Rousse (1970-2014)

daniel rousseNous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Daniel Rousse, acteur bien connu dans le milieu gay, mort subitement à l’âge de 43 ans.

Né en 1970, à Vaudreuil. Il a travaillé comme portier dans plusieurs bars de Montréal, dont le K.O.X. En 1998, il est admis au programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada et en sort promu en 2002. Il aura tenu plusieurs rôles de premier plan.

Au cinéma : Gaz Bar Blues, La grande séduction, La rage de l’ange, Next Floor. À la télévision : Grande Ourse, Fortier, Les Bougon, Human Trafficking, Aveux et Trauma. Au théâtre : La nuit des rois de Shakespeare, La duchesse de Langeais de Michel Tremblay et Chante avec moi de Olivier Choinière (prix de la critique 2011).

Daniel était doté d’une voix remarquable : ample, graveleuse et basse. Il a été la voix de Samuel de Champlain dans Les visages de Champlain pour le 400ème de la ville de Québec, narrateur dans la série Les légendes urbaines, bourreau dans l’opéra Turandot de Puccini et humoriste pour Le Grand Rire Bleu.

Les funérailles de Daniel Rousse auront lieu samedi le 25 janvier au salon Aubry, situé au 28 St-Michel à Vaudreuil. Le salon sera ouvert à compter de 9h30 pour que la famille reçoive les condoléances et le service aura lieu à l’Église de la paroisse St-Michel de Vaudreuil au 414 rue St-Charles à Vaudreuil. (à proximité du salon) à 13 h. 

Nos condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.

[Photo : Sébastien Gleason – Source de la biographie : Fiche des Agents libres.]

 


Agrandir le plan