Dallas Buyers Club : projection spéciale

AMF_7277 (341 of 376).NEFDans le cadre du Festival du nouveau cinéma, une présen-tation spéciale de Dallas Buyers Club aura lieu samedi 19 octobre à 13h00 au Cinéma Excentris. Réalisé par Jean-Marc Vallée, le film met en vedette Matthew McCo-naughey, Jennifer Garner et Jared Leto. Distribué par Remstar Films, Dallas Buyers Club prendra l’affiche à Montréal dès le 1er novembre et partout au Québec dès le 22 novembre.

Dallas Buyers Club est l’histoire vraie de Ron Woodroof, un cowboy du Texas diagnostiqué du SIDA en 1986. Alors qu’on lui donne 30 jours à vivre, Woodroof refuse le manque de traitements médicaux qui s’offrent à lui et décide d’utiliser des drogues alternatives. Il se lance alors dans un combat contre la FDA (Food and Drug Administration) qu’il juge corrompue et dans la contrebande de ces drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.

Le film recevra deux prix lors des Hollywood Film Awards le 21 octobre prochain à Beverly Hills. Matthew McConaughey a décroché le prix de la meilleure interprétation masculine, le Hollywood Actor Award, alors que Jared Leto recevra le Hollywood Breakout Performance Award. Présenté à Toronto, le dernier film du réalisateur de C.R.A.Z.Y. sera aussi en compétition au huitième Festival des films de Rome en novembre.

[Site du Festival du nouveau cinema.]