Briga lance son 4ème album

Briga (Brigitte Dajczer) lance son quatrième album solo le 5 avril à Montréal et le lendemain à Québec.

Engagée en 2004 comme violoniste pour le band montréalais folk et klezmer les Gitans de Sarajevo, elle lance en 2008 son projet solo, Briga, qu’elle définit comme de la musique des balkans hybride et pleine d’énergie. Le titre The Empress, tiré de son premier album, a gagné le prix de la meilleure musique au Stepping Stone Film Festival en 2010. Son deuxième album Turbo Folk Stories, sorti en 2012 a gagné un prix ADISQ et a été nominé au 8ème Prix de la musique folk canadienne. En 2013, Briga a reçu le prix Galaxie Rising Star et en 2014, elle sort son troisième album solo, Wake.

Composé après un voyage en Turquie, son quatrième album Femme est une rencontre entre différentes femmes virtuoses venant des quatre coins du monde. Ainsi, on retrouve la célèbre violoniste et vocaliste tchèque Iva Bottova, la joueuse de Kanoun turque Didem Basar ou encore la chanteuse de flamenco sephardique Tamar Ilana. Il a été produit par Josh Dolgin (Socalled) qui lui a ajouté une touche dansante et groovy. Composée principalement en français, on retrouve aussi des pièces chantées en albanais et en anglais.

Indie Montréal

Fondée par Josh Dolgin, Indie Montréal (#IMTL) est une compagnie de développement d’artistes s’adressant au marché québécois, un territoire qui existe à part des réseaux culturels canadiens et nord-américains. Elle propose une qualité de service appropriée pour des grandes entreprises et abordables pour des artistes autogérés et des petits acteurs culturels.

Lancement de Briga

Divan Orange (Montréal)
Mercredi 5 avril de 6@8 (entrée libre)

Le Maelstrom (Québec)
Jeudi 6 avril

briga