5:45 a.m. – Montréal – 9 degrés

zilon-givenchy- 5:45 a.m. – Montréal – 9 degrés – Un léger baiser d’Automne à l’extérieur – Seul avec mon chat Méphisto (qui, lui, dort encore). 

Je me lève avec des images accrochées dans ma tête et au mur de mon salon (qui me sert aussi de chambre à coucher avec un sofa – lit non partagé par quelconque « compagnon ». (Hélas !) )

J’y vois des études pour le projet de Paris, des exercices qui me serviront à réaliser deux performances en DIRECT pour la Prestigieuse Maison de Givenchy prochainement (octobre 2013). 

Une nouvelle ligne de cosmétique de LUXE sera dévoilée au Monde Entier en deux parties lors de ce séjour dans la Ville Lumière.

Je vais exécuter deux œuvres « URBAINES » pour deux groupes différents.

Une durant le « BRUNCH » et l’autre pendant le dîner.

zilon-autoportrait-1 Une pour la Presse locale et l’autre pour la Presse Internationale.

On est loin des revues et des magazines qu’on voit trainer dans les kiosques à journaux de cette Ville dormante aux scandales qui est Montréal, ceux qu’on retrouvent au supermarché du coin en attendant en ligne pour payer notre bouffe des quotidiens routiniers.

Ce n’est pas des trucs à la « CLIN d’ OEIL », « ELLE QUÉBEC », des « LUNDIS » avec leurs potins absurdes, répétitifs et spécialement de journalistes à moitié cuits de journaux souterrains à la « MÉTRO »…  que je vais rencontrer là-bas (« Dieu merci « ).

Ce moment précis sera un « CADEAU » offert avec une grande CONFIANCE, un INVITATION « CLASS » par le DESIGNER lui-même (de GIVENCHY Parfums). 

Ça va commencer mon 57ème d’un bon pas en faisant partie de l’UNIVERS de GIVENCHY…

« A ONE of a KIND » moment et je n’ai pas l’intention de rater la chance de ma VIE (et de ma carrière).

Les idées sont là et bien placées entre mes deux oreilles… (qui en débordent, LoL).

Je pratique ma main jour après jour et mon cerveau à faire des dessins et des études depuis l’annonce de ce projet il y a de cela la fin de cet hiver. 

zilon-etude-1J’applique délicieusement sur des feuilles et certaines surfaces des couleurs mystérieuses envoyées de Paris …. 

Je les applique avec mes doigts latex, avec des feutres et pinceaux…

Ces derniers jours les pinceaux m’interpel-lent… ils deviendront mes « ARMES » de choix…

Je suis prêt pour Paris, et je respire déjà son AIR PARISIEN.

Un « ROAD TRIP à la Z » accompagné de deux ami(e)s… des liens avec ma terre natale et deux confidents avec qui je partagerais mes secrets et mes joies…

Une sera mon agente (France Cantin) et l’autre (Pierre Blackburn) un témoin/voyeur oculaire électronique (Vidéo)…

Je ne me sentirais moins seul dans cet aventure PARISIENNE et espérons moins aliéné par mes solitudes profondes (???)

Le seul être que je vais m’ennuyer est mon gros, mon chat Méphisto… (Monsieur Roux ROUX). 

J’aurais bien aimé l’amener dans une de mes valises mais il ne passera pas le test des DOUANES… LoL. 

Paris, Paris, Paris, Ohhhh Paris… Avec un nouveau retour, sa Tour Eiffel, rue St-Denis, Le MARAIS avec ses garçons délicieux, les TUILERIES, Le LOUVRE, Montmartre, Les Champs Élysées… et ses ponts célèbres ornés de lions d’OR, sans oublier les achats chez LaFAYETTE et d’aller serrer la pince à Jean-Paul Gaultier tout en passant faire une petite visite à Rad Hourani (designer de mode Québécois à Paris)…

Je prendrais en guise de CÉLÉBRATION avec les ami(e)s dans un des Bistros où terrasses embrasées par un air d’Automne parisien, un « TOAST » (et même plusieurs) à la VICTOIRE (Ma VICTOIRE)… et celle d’y avoir laissé ma SIGNATURE auprès des fantômes célèbres comme ceux de Jean COCTEAU et COCO Chanel et autres… Ahhhh quels délices. 

À SUIVRE. 

Z xx

[Zïlon est représenté par France Cantin. Site de la Maison Givenchy. Article sur Pierre Blackburn. Photos : 1) montage de Sylvain Simard 2) Zïlon, autoportrait 3) Zïlon, étude pour Givenchy.]