La semaine lgbt du 9 septembre 2013

Oswald_GraciasInde : L’archevêque de Bombay déclare qu’être gay n’est pas un péché.

Dans une lettre récente à un groupe LGBT, le cardinal Oswald Gracias a déclaré qu’il avisera les prêtres d’être plus sensible lorsqu’ils font référence à l’homosexualité dans leurs sermons , affirmant que c’est une erreur de déclarer pécheurs ceux qui ont une orientation sexuelle différente. L’Église n’autorise que le mariage homme-femme car s’est ainsi que la Bible présente la volonté de Dieu, écrit-il. Mais d’un autre côté ce n’est pas une raison de déclarer les homosexuels pécheurs.

Source : PinkNews (en anglais)

Le monde s’est embrassé pour les LGBT russes. Voyez les images sur Yagg.com.

jose sarriaÉtats-Unis : décès à 90 ans du premier candidat ouvertement gay

Connu comme «l’impératrice de San Francisco», José Sarria a préparé la voie pour Harvey Milk et ses funérailles ont attiré aussi bien des drag queens que des responsables politiques.

«Je ne veux pas que l’on se souvienne de moi pour des choses superficielles. Je veux que l’on se souvienne de moi pour les bonnes choses que j’ai accomplies, comme la façon dont j’ai uni la ville que j’aime», avait indiqué José Julio Sarria, le fondateur de la «Cour impériale de San Francisco».

Premier candidat ouvertement gay à une élection aux États-Unis au début des années 1960, José Sarria a été salué comme «une légende incontournable de la communauté LGBT de San Francisco».

Voir l’article complet sur Yagg.com.