Gala Arc-en-ciel : des personnalités honorées

gala arc-en-cielHier soir, lors de la 10e édition du Gala Arc-en-Ciel, le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) a remis pour la première fois 11 trophées Honoris à des individus qui se sont démarqués au sein des diverses communautés LGBT du Québec au cours des dernières décennies.

Choisis au terme d’une longue réflexion parmi 80 candidats, les 11 récipiendaires ont été présentés lors d’entrevues individuelles réalisées en direct pendant le Gala par l’animatrice de la soirée, Johanne Fontaine. C’est donc tour à tour que les quelques centaines d’invités présents ont pu découvrir les 11 lauréats au parcours des plus remarquables :Line Chamberland, Irène Demczuk, Marie-Marcelle Godbout, Mona Greenbaum, Ross Higgins, Diane Labelle, René Lavoie, Claudine Metcalfe, Viviane Namaste*, Bill Ryan et Hugo Valiquette.

Lors de cette soirée, d’autres récompenses ont aussi été remises, dont le Grand Prix 2013 à Mariela Castro Espínpour pour son engagement dans l’éducation sexuelle et l’acceptation principalement auprès des communautés LGBT et trans à Cuba, ainsi que le Prix Iris-Média à la jeune réalisatrice Chloé Robichaud (Sarah préfère la course). Le CQ-LGBT a remis trois médailles de l’Assemblée nationale à mesdames Karol O’Brien,Julie-Maude Beauchesne, Alexis-Solange Musanganya.

« La présence de Mariela Castro Espín à notre Gala, la reconnaissance de son engagement et de son expertise, de même que la mise en lumière des contributions de tous nos récipiendaires ont certainement permis à notre événement de donner une voix et une fierté aux représentants des minorités sexuelles trop souvent oubliées », a conclu M. Foster.

[Site du Gala Arc-en-Ciel.]