Éthiopie : plus de pardon pour l’homosexualité ?

ethiopieAprès l’Ouganda et le Nigéria qui ont récemment renforcé leur loi anti-gay, les politiciens d’un autre pays africain, l’Éthiopie, étudient une loi qui empêcherait leur président d’accorder son pardon aux personnes condamnées pour homosexualité, au même titre que le terrorisme. Cette loi a été approuvée par le Conseil des ministres et les observateurs s’attendent à ce que le projet de loi soit approuvé.

L’homosexualité est déjà punissable de 15 ans d’emprisonnement dans ce pays et de 25 ans pour une personne qui en infecterait une autre du VIH lors de relations homosexuelles.

Vision mondiale

Sur une note plus joyeuse, l’organisation caritative chrétienne, Vision mondiale, a annoncé qu’elle reconnaissait dorénavant les mariages entre conjoints du même sexe quant aux avantages sociaux de ses employés.

L’organisme, qui regroupe  plus de 50 dénominations religieuses et a un budget annuel de 3 milliards de dollars, a souligné que cela ne représentait pas un endossement officiel du mariage pour tous mais que cette mesure allait s’appliquer car plusieurs dénominations membres l’ont fait.

[Source : PinkNews.]